La Brosserie Brenet a été créée en Poitou-Charentes pour répondre aux besoins de l’industrie laitière locale. Ainsi, l’un des plus importants secteurs commerciaux de l’entreprise est l’industrie agro-alimentaire.

Tout au long de sa vie, nous avons su nous adapter aux technologies nouvelles. Aujourd’hui, la totalité des moyens de production est numérisée. Ceci nous autorise à répondre à toutes les demandes en petites, très petites et moyennes séries. Nos brosses sont des produits de haut-de-gamme.

Membre de la Fédération française de la brosserie, la société a été très active à l’élaboration d’une charte de la FFB relative aux brosses à caractère hygiénique. Cette charte est devenue européenne en 2000 avec l’accord de la FEIBP. Après, en 2012, elle est devenue une marque collective BHP.

En 2011, l’entreprise s’est vu remettre
par le Ministère de l’artisanat,
le trophée des entreprises
du patrimoine vivant (EPV).

Les enjeux environnementaux sont au centre de nos actions. Notre stratégie est centrée sur l’innovation, haute technicité et l’impact que nous avons sur l’environnement. Nous menons des actions ayant pour but de réduire notre bilan carbone.