La Brosserie Brenet a été créée en Poitou-Charentes pour répondre aux besoins de l’industrie laitière locale. Ainsi, l’un des plus importants secteurs commerciaux de l’entreprise est l’industrie agro-alimentaire.

Tout au long de sa vie, nous avons su nous adapter aux technologies nouvelles. Aujourd’hui, la totalité des moyens de production est numérisée. Ceci nous autorise à répondre à toutes les demandes en petites, très petites et moyennes séries. Ainsi, nous réalisons entre 70 et 100 de nouvelles adaptations chaque mois.

Membre de la Fédération française de la brosserie, la société a été très active à l’élaboration d’une charte de la FFB relative aux brosses à caractère hygiénique. Cette charte est devenue européenne en 2000 avec l’accord de la FEIBP. Après, en 2012, elle est devenue une marque collective BHP.

En 2011, l’entreprise s’est vu remettre
par le Ministère de l’artisanat,
le trophée des entreprises
du patrimoine vivant (EPV).

En 2012, nous avons déposé le premier brevet de notre histoire. Par l’adjonction d’un agent de comblement au fond des trous de fibres, les brosses ainsi traitées sont très sécurisées en matière de non contamination, de tenue des fibres à l’arrachage et au cisaillement.

À l’occasion de cette innovation, la société a déposé sa première marque : BRUSHNET By Brenet.